Préambule :

Le règlement intérieur précise les règles de vie collective applicables à tous les membres de la communauté éducative (élèves, enseignants, personnels et parents) dans l'enceinte de l'établissement ainsi que les modalités spécifiques selon lesquelles sont mis en application les droits et libertés dont bénéficient les élèves. Le présent règlement, élaboré démocratiquement, a été soumis à la commission permanente puis approuvé par le CA du 27 mars 2012.

Principes qui régissent le service public de l'éducation:
Le service public de l'éducation repose sur des valeurs et des principes dont le respect s'impose à tous dans l'établissement : principes de gratuité de l'enseignement, de neutralité et de laïcité. Chacun est également tenu au devoir d'assiduité et de ponctualité, de tolérance et de respect d'autrui dans sa personne et ses convictions, au respect de l'égalité des chances et de traitement entre filles et garçons, à la protection contre toute forme de violence psychologique, physique ou morale. En aucune circonstance, l'usage de la violence physique comme verbale ne saurait être toléré.

Le respect mutuel entre adultes et élèves et entre élèves constitue également un des fondements de la vie collective.

Téléchargez le règlement intérieur en format PDF