Programme annuel

Parcours d’éducation artistique et culturelle - PEAC

Texte de référence : http://eduscol.education.fr/cid74945/le-parcours-d-education-artistique-et-culturelle.html

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) a pour principal objectif de sensibiliser l’ensemble des élèves à l’art et à la culture, en garantissant tout au long de leur scolarité des contacts avec l’ensemble des champs culturels définis dans les programmes d’Histoire des Arts.

Le PEAC, inscrit dans le Projet d’Etablissement, voit la mise en œuvre d’actions pluridisciplinaires dans le cadre des enseignements d’une part et dans la complémentarité des temps scolaire d’autre part. La majorité des projets sont menés en partenariat avec des structures culturelles locales et des espaces patrimoniaux du territoire.

Le PEAC du collège Arsenal repose sur les trois champs indissociables de l'éducation artistique et culturelle : des rencontres, des pratiques et des connaissances.

Programme 2021 - 2022 au Collège Arsenal.

Le document complet est disponible sur ce lien et dans la rubrique Téléchargements.

Le sommaire est repris ci-dessous.

L’ancrage dans le volet culturel du projet d’établissement et dans le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle de l’élève          p.04

« Donnez de la voix »        p.05

« Des espaces d’expression artistique »              p.08