Ateliers

Ateliers 2022-2023

Informations non exhaustives et en cours de mise à jour

Atelier sciences : lundi de 15h00 à 16h00 (2ème étage)

Atelier animé par M. Nguyen, professeur de SVT, fait découvrir par la réalisation de diverses  productions (vidéo pédagogique, maquettes, ...etc) l'approche d'une démarche scientifique qui s'inscrit dans le cadre des Sciences de la Vie et de la Terre.

Atelier jeux et stratégies : lundi de 9h-10h (CDI),  jeudi (15h-16h) + vendredi semaines B 10h-11h (Ulis)  Faire des maths en jouant exemple

Atelier animé par M. Mathis, professeur de physique chimie, permettant la découverte de nombreux jeux de société modernes et très variés : communication verbale, non verbale, déduction, enquêtes et jeux par équipes sont à découvrir chaque semaine. Une intervention en ULIS est également en place, par quinzaine, directement en salle ULIS.

Atelier arts-plastiques : lundi de 15h à 16h (RDC)

Atelier animé par Mme Rebout, professeur d'arts plastiques, autour d'un projet intitulé « Têtes de caboche ! ».  Installation IN SITU des productions des élèves, création et exposition pour exposer : la gravure, la sculpture (terre, papier mâché, plâtre), la création d'images.

Club Lecture : jeudi de 12h00 à 13h00 (CDI)

Inciter les élèves à la lecture plaisir autour d’activités ludiques : learningapps, quizz, exposition, bookflix. Partager et mettre en valeur le fonds du CDI. Mobiliser les élèves pour acheter des ouvrages.

Projets éloquence, magazine collaboratif, défis et concours sont listés dans Sorties culturelles