Actualité Officielle

01/11/2020 - Rentrée 02 novembre 2020 - Précisions utiles

Madame, Monsieur, chers parents,

1/ La rentrée du lundi 02 novembre se fera normalement à l'horaire habituellement prévu de l'emploi du temps. Tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude.

L'internat est ouvert et fonctionnera normalement , les élèves des pôles et des sections sportives continueront leurs activités avec une adaptation .

2/ Une minute de silence sera observée ce lundi par tous les élèves dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable.

3/ Les évènements dramatiques des derniers jours ont conduit les autorités à renforcer le plan vigipirate "ALERTE ATTENTAT" : évitez notamment tout stationnement et tout attroupement devant l'établissement. Ce point de vigilance relève aussi du protocole sanitaire.

4/ Le protocole d'accueil des élèves dans l'établissement est modifié compte-tenu du protocole sanitaire renforcé publié en raison de l'aggravation de la situation. Les classes auront cours dans une seule salle et une place précise sera attribuée à chaque élève  dès demain matin en première heure.

Je rappelle qu'il est du devoir de chaque famille de s'assurer qu'au moment du départ , leur enfant ne présente pas de symptômes qui pourraient être liés au COVID 19 et que l'équipement en masque relève également de la responsabilité familiale. Je compte également sur chaque parent pour rappeler à son enfant les gestes barrières et les raisons pour lesquelles il faut les respecter, la protection des personnes les plus fragiles étant de la responsabilité de tous.

5/ Nous vous informons dès à présent de l'annulation des rencontres parents-professeurs pour les élèves internes et celles des 6ème  ,  4ème,  3ème dans leur forme traditionnelle.

Les professeurs principaux communiqueront aux élèves de nouvelles informations en temps utile.

6/ Le carnet de correspondance des élèves comportant leur emploi du temps constitue l'attestation de déplacement des élèves.

Le principal

Jean-Jacques Hocquel