Actualité Collège

09/10/2020 - Portail Educonnect - activez votre compte dès maintenant

Madame, Monsieur,

le mode d’accès à "Mon Bureau Numérique" change dans tous les collèges et lycées français.

Un portail national unique dénommé EDUCONNECT vous permet de suivre la scolarité de tous vos enfants (lycée, collège et bientôt école primaire).

Pour les parents, la méthode d’activation la plus simple utilise un téléphone portable (code envoyé par SMS) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Cette méthode vous permettra de retrouver vos identifiants automatiquement en cas de perte.

Merci de procéder à ce changement avant le 08 novembre.

Une fois votre compte activé vous choisirez « Educonnect » pendant la période de transition quand plusieurs choix sont possibles.

Important 1 : si votre numéro de téléphone portable a changé très récemment, veuillez le signaler au collège.

Important 2 : chacun des membres de la famille doit avoir son propre accès (pas d’élèves qui utilisent le compte parent et inversement).

Important 3 : Pronote « sur téléphone » n’est pas modifié si l'application est déjà installée et fonctionnelle.

Une aide détaillée (questions / réponse) est proposée sur ce lien.

Pour les élèves, le basculement vers les nouveaux comptes sera effectué avec eux au collège.

Activation Educonnect