Actualité Collège

01/04/2021 - Modalités à compter du 6 avril 2021

Information : Cours non assurés au collège à compter de mardi 6 avril

La fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées a été annoncée par le Président de la République. Cette mesure, qui s’inscrit dans le cadre du plan de lutte contre la Covid-19, prend effet à compter de mardi 6 avril jusqu’à lundi 3 mai pour les collèges. Hormis une période de deux semaines de vacances du 12 au 26 avril au matin, une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Tous les jours, des cours et des travaux seront accessibles via Pronote et des informations seront disponibles sur « Monbureaunumérique » ( MBN).

Le jeudi 1er avril ,nous sommes passés dans toutes les classes avec M.Brastenhofer pour redonner la démarche aux élèves et aux parents pour obtenir à nouveau des codes en cas de problèmes ( Voir la pièce jointe) et pour expliquer aux élèves comment cela allait se passer concrètement :

• Le professeur mettra sur Pronote dès le premier cours, les modalités de ce qu’il donnera à faire et la façon dont l’élève fait retour du travail demandé (Certains professeurs ont donné une adresse courriel dédiée à cet effet). Il expliquera aussi les modalités de contact en cas de questions des élèves.
  • Il a été également expliqué que certains enseignants pourraient organiser des cours en visio et que les élèves trouveraient les modalités sur Pronote.

Il a bien été dit aux élèves que ce ne serait pas forcément le cas dans toutes les matières et en tous cas pas sur la totalité de l’emploi du temps d’une matière, si visio il y a elle serait placée par le professeur dans l’emploi du temps de la classe.

• Il a été rappelé que pendant la période de vacances, comme à chaque vacances, les élèves auront du travail à faire et sans doute à renvoyer pour le 26 avril.
  • Il a été rappelé aux élèves de 3ème , la tenue du brevet Blanc, les 19 et 20 mai et la nécessité de mettre à profit les congés de printemps pour se préparer, tout comme la nécessité de se connecter à PIX et éventuellement aussi de s’entrainer à l’ASSR2 selon les modalités données via MBN il y a un mois.
  • Des informations générales seront mises en ligne via MBN et les élèves de 3ème et leurs parents recevront des informations concernant le Brevet, l’orientation et les procédures d’affectation sur leur adresse MBN.

Un contact téléphonique sera assuré par le professeur principal à la fin de la semaine à venir.

L’établissement restera joignable par téléphone tous les jours de 9h à 12h et de 14 à 17h hormis pendant les vacances scolaires.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Jean-Jacques HOCQUEL